Romuald Normand , professeur de sociologie

Il est spécialisé dans l’analyse comparée des systèmes éducatifs et des politiques d’éducation. Il s’intéresse également aux questions de management et d’organisation scolaire dans une perspective internationale. Il a développé des travaux sur les politiques de la mesure en éducation, la construction européenne de l’éducation et de l’enseignement supérieur, les transformations des conditions du travail académique, les développements de l’expertise.

 

Ziyion Xiong, assistante de la chaire

Elle est candidate au doctorat à l’Université Toulouse Jean-Jaurès et vice-présidente de l’association des chercheurs chinois en science de l’éducation en France. Elle a obtenu une master en éducation de l’University College London et un BA de l’Université Normale de Pékin. Ses recherches portent sur la formation des enseignants, la construction des compétences professionnelles et la politique de formation des enseignants.

Liyan JING

Doctorante en sociologie à l’université de Strasbourg. Son sujet de thèse est focalisé sur la politique culturelle extérieure de la Chine et de la France, une étudie comparative sur les rôles de l’Institut Confucius et l’alliance française.

Runxi ZHAO 

Elle a obtenu sa licence en gestion de l’éducation de l’Université Normale de Beijing en 2018. Elle est actuellement étudiante en master de sociologie à l’Université de Strasbourg.

Nora Revai

Nóra Révai est analyste dans le projet Innovative Teaching for Effective Learning. Elle est titulaire d'une maîtrise en sciences de de l'éducation. Elle poursuit actuellement des études doctorales à l'Université de Strasbourg, où elle explore la dynamique du savoir dans la profession enseignante. Avant de rejoindre l'OCDE, elle a participé à la gestion de projets internationaux financés par l'UE sur le leadership scolaire au Centre de connaissances de la Fondation publique Tempus à Budapest, Hongrie. Elle a participé à l'élaboration d'un cadre de compétences pour les chefs d'établissement et a été chargée de diriger les activités de gestion des connaissances au sein du European Policy Network on School Leadership.

Fermer le menu