le Centre Franco-Chinois pour l’Innovation en Education (CFCIE) a été invité à assister à la réunion du Premier ministre français Edouard Philippe à Pékin

Le Premier ministre français, Edouard Philippe, s’est rendu en Chine du 22 au 25 juin 2018. Cette visite faisait suite à la visite du président français en Chine en janvier. Dans l’après-midi du 24 juin, la délégation a rendu visite à l’ambassade de France en Chine pour rencontrer des représentants de groupes de jeunes et d‘institutions importantes de la Chine et de la France. La professeure associée Liu Min, directrice du Centre franco-chinois pour l’innovation en éducation (CFCIE) à l’Université normale de Beijing, et Mme. He Shiqi, le commissaire à la coopération internationale, ont été invités.

Au cours de la réunion, Frédérique Vidal, ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, a écouté attentivement le travail de CFCIE et les plans de développement futurs. Frédérique Vidal a déclaré que le travail du CFCIE avait une importance significative pour la communication des sciences humaines sino-françaises et la formation des talents. Il représente également la recherche coopérative dans les universités et refléte la responsabilité sociale que les universités devraient prendre. Au nom de l’Université Normale de Pékin, Liu Min a remis un cadeau au ministre Vidal.

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :