Romuald NORMAND

Directeur du Centre Franco-Chinois pour l’Innovation en Education. Professeur des Universités, UMR SAGE, Faculté de Sciences Sociales, Université de Strasbourg, et , professeur associé à l’Université Normale de Pékin.

 

 

Alexandra BARBERET

Doctorante en Sciences de l’Education au LISEC (Laboratoire Interuniversitaire des Sciences de l’Education et de la Communication) à Strasbourg, Alexandra  enseigne, parallèlement,  en Licence de Sciences de l’éducation et en Master MEEF. Sa spécialisation est l’éducation comparée,  les politiques éducatives, ainsi que les pratiques enseignantes. Sa thèse porte sur « la glocalisation des pratiques enseignantes en France ». Elle étudie plus particulièrement l’appropriation, par les professeurs des écoles du primaire, des pratiques enseignantes prônées par les recommandations internationales.

De plus, elle admet une double carrière. Elle a un doctorat en Physique de l’ENSPG (Ecole Nationale Supérieure de Physique Grenoble)/Université de Grenoble. Elle a travaillé pendant 12ans  comme chercheure-physicienne, ce qui l’a menée à vivre dans de nombreux pays dont les Etats-Unis et l’Allemagne.

 

 

Liyan JING

Doctorante en sociologie à l’université de Strasbourg. Son sujet de thèse est focalisé sur la politique culturelle extérieure de la Chine et de la France, une étudie comparative sur les rôles de l’Institut Confucius et l’alliance française.

 

 

Kaige YANG

Actuellement professeur de chinois au Lycée Camille Sée de Colmar, Mme YANG Kaige était assistante du CFCPE et CFCIE depuis les créations des centres. Ella a contribué à l’organisation et coordination des premières colloques et séminaire du centre. Titulaire d’un Master en didactiques de langues à l’Université Paris Descartes et d’un Master en Science de l’éducation à l’Université de Strasbourg, Mme YANG possède des compétences et expériences concrètes dans l’éducation auprès d’un jeune public.

 

 

Yingdong LIU

Doctorante en Sciences de l’éducation à l’Université de Strasbourg, ses recherches portent sur la conception de l’expérience d’apprentissage, l’évaluation de l’expérience d’apprentissage et la conception de scénarios pédagogiques des Serious Games.
Yingdong a obtenu son premier Master en Conception, Formation, Technologie de l’Université de Strasbourg et son deuxième Master en sciences cognitives (interaction homme-machine) de l’Université de Lyon II.

 

 

Runxi ZHAO 

Elle a obtenu sa licence en gestion de l’éducation de l’Université Normale de Beijing en 2018. Elle est actuellement étudiante en master de sociologie à l’Université de Strasbourg.

Fermer le menu